Tips : utiliser un cluster

Comment utiliser un cluster fourni avec des  calques en PNG

Nous allons nous entraîner avec le cluster offert avec Extraordinary. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, allez le télécharger ici 

Dézippez le cluster à l’endroit de votre choix et voyons voir ce que le dossier contient.

En dehors du dossier contentant les infos sur le free et la designeuse, il y a 4 png inclus. Dans l’ordre de haut en bas (je parle en terme de calques) vous avez :
– la peinture du fond
– la photo
– le cadre
– la feuille

A l’aide de votre logiciel qui gère les calques (photoshop element, photoshop ou autre), ouvrez la peinture de Fond

Ouvrez le cadre, selectionnez-le, copiez-le et collez-le dans la fenêtre de la peinture de fond, dans un calque séparé. Ce calque devra se trouver SUR la peinture. Bien sur vous pouvez choisir l’endroit où vous le placez, le pencher…bref a votre bon vouloir.

Comme pour le cadre, ouvre le png de la photo. Copiez-le et collez le ENTRE LA PEINTURE ET LE CADRE.
Déplacez-le de manière à le placer au milieu du cadre…ou pas 🙂 Cela peut aussi donner un effet sympa. Ouvrez une photo de votre choix. Copiez et collez la juste au dessus du calque de photo. Déplacez la, redimentionnez la pour qu’elle convienne à l’utilisation que vous voulez en faire.

Ici la photo me semble sombre, j’aimerai l’éclaircir pour qu’elle ne tranche pas trop avec la peinture de fond. Je vais donc la dupliquer, et passer le photo du dessus en mode « superposition » et régler l’opacité pour qu’elle corresponde a mon attente. Une fois le résultat voulu, je vais fusionner mes 2 photos (sur photoshop, cliquez avec le bouton droit sur le calque photo du dessus, puis « fusionner avec le calque inférieur) .
Il me reste à clipser la photo sur le calque photo insclus dans le freebie. Pour ce faire, créez un masque d’écrétage ( (sur photoshop, cliquez avec le bouton droit sur le calque photo et choisissez « créer un masque d’écrétage »)

Dernière opération, ouvrer le feuillage inclus dans le dossier du cluster et collez le au dessus du cadre (il sera donc le calque tout en haut de ma liste de calques). Placez le à l’endroit voulu. Bien sur vous pouvez aussi le diminuer si vous voulez.
Enregistrez le tout au format PNG (fond transparent).
Je vais vous mettre à suivre 3 petits exemple de ce que j’ai fait avec ce cluster.

Donc 3 cluster réalisé avec le même pack, tournée, inversés, en décentrant la photo…bref comme vous voulez.

Et vous qu’avez-vous fait?  😀

Mais aussi...

Post Not Found.

Laisser un commentaire